Granitic Ocean, granit pur à Cauterets

C’est un mur compact de granit, avec des voies de 40 mètres qui impressionnent. Granitic Ocean porte parfaitement son nom!

Nous y sommes allés un jour de brouillard, donc nous n’avons pas pu profiter de la vue splendide sur le Vignemale.

Romain Pagnoux serre les crougnes dans un 7c+ sur la partie droite de Granitic Ocean

Un bout de topo est disponible sur le site de la Maison de la montagne, sinon il se trouve sur le topo papier « Plaquettes en vallée des Gaves ».

Pour l’accès, du parking, monter sur la passerelle située sous le Pont d’Espagne et tourner à droite pour descendre le sentier du GR10 en direction de Cauterets sur 500m. On atteint en 5 min le bas d’un grand chaos de blocs qui se trouve sur la gauche (cairns).
Remonter le côté droit de l’éboulis sur environ 80m de dénivelé (pas mal de cairns). Ces cairns conduisent à une petite sente qui part à droite sous des arbres et devient bien marquée.
La suivre en traversant à la même altitude vers la droite sur 200m. On traverse un premier chaos où il faut légèrement descendre puis plus loin on atteint un second chaos (la barre est alors bien visible).